REHABILITATION

A partir d’une connaissance plus ou moins approfondie de l’ouvrage (état des lieux, expertise technique) et d’un pré-programme établi par le maître d’ouvrage, cet élément de mission de maîtrise d’œuvre consiste à mener, le cas échéant, des études complémentaires d’investigation et, pour l’essentiel, à confronter ce pré-programme avec l’ouvrage existant à réhabiliter.

NOUS CONTACTER

REHABILITATION

Il permet au maître d’ouvrage, grâce à un travail de conception se traduisant par une analyse volumétrique et technique des potentialités, d’établir un programme fonctionnel d’utilisation dont la faisabilité notamment financière aura pu être vérifiée. Le maître d’ouvrage réajuste ainsi son pré-programme en liaison avec le maître d’œuvre chargée des « études de diagnostic ».

CABINET
CREARTE

Avec plus de 30 ans de pratique, et ce pour tous types de travaux, nous avons su comprendre et répondre aux attentes de nos clients.

LONGÈRE

Une ancienne bergerie du 18ème, très délabrée mais dont les colombages ont pu pour grandes parties être récupérés après nettoyage, décapage, purge à cœur pour certains.

Le déplacement d’un certain nombre de pièces de bois a permis la création de cloisonnements symboliques entre les espaces de vie.

La création des ambiances colorisées sont repris pour chaque ensemble chambre/salle de bains.

La création de nombreux Velux et fenêtres ont apporté un élément supplémentaire au traitement thermique mis en rampants et donnant diverses accroches de lumière du fait des orientations multiples.

L’ensemble des douches ont été traitées à l’Italienne.

La volonté première a été de conservé un bâti dans son jus en lui apportant tous les éléments nécessaires au confort d’une résidence secondaire.

APPARTEMENT

Création d’un plancher en place d’un vide sur salon pour une chambre d’enfant.

L’ensemble a été monté sur HEB posé sur consoles pour partie et poché en mur pour autre partie. Un traitement phonique spécifique a été mis en place pour assurer la tranquillité du salon inférieur.

Le plafond suspendu du salon a été traité en BA 13 sur rail intégrant des spots BT halogènes

Le parquet massif a été fait dans le prolongement de l’existant sans ruptures ni changement d’essence.

L’ensemble électrique a été repris en encastré depuis le tableau.

La pose d’une verrière industrielle a finalisé la transparence entre l’entrée et la cuisine, offrant ainsi un éclairement naturel à une pièce aveugle.

La création de soffites en plafond de la cuisine a permis la pose de BT halogènes pour éclairement de points spécifiques de plans de travail et de préparation.

L’espace, c’est le luxe absolu.
Bertrand Lavier
Restaurer un édifice, ce n’est pas l’entretenir, le réparer ou le refaire, c’est le rétablir dans un état complet qui peut n’avoir jamais existé à un moment donné.
Eugène Viollet-Le-Duc

LYCEE

Réhabilitation d’un espace publique

Faire du neuf avec du vieux. Donner l’envie d’apprendre dans un lieu accueillant.

PISCINE

Rafraîchissement d’une piscine municipale

Quelque soit la taille ou la fonction de la piscine.