NEUF

Une construction neuve est par définition le terme idéal pour se mettre en adéquation avec vos désirs, vos choix et les péréquations liées aux impératifs de la RT 2012.

NOUS CONTACTER

NEUF

La première étape est le choix du terrain. Étape très importante tant aux niveaux des règlements locaux d’urbanisme que dans le terme économique pour la construction que de son coût de fonctionnement.

Dés la situation figé il faudra estimer le coût future de vos travaux en y intégrant, les données urbanistique du secteur, de la surface envisagée, du choix des matériaux, des énergies utilisées, des branchements et raccordements.

CABINET
CREARTE

Avec plus de 30 ans de pratique, et ce pour tous types de travaux, nous avons su comprendre et répondre aux attentes de nos clients.

CHAUFFERIE

Les projets sont si différents les uns des autres.

Une chaufferie GAZ et BOIS se doit d’offrir le même confort d’intégration dans un site qu’un habitat individuel ou collectif.

Les procédés sont nombreux et riches, on se doit de casser les formes, justifier de son positionnement industriel.

La mise en valeur du cadre se doit de faire apparaitre la volonté d’intégrer le développement durable, essence même du principe de fonctionnement de cette chaufferie et de son but économique.

La création des dysmétries entre chaque cube du bâtiment imprime une volonté délibérée de rendre l’objet à la taille humaine.

LOTISSEMENT / IMMEUBLE

Tout acte de construction est volontaire.

Nous nous attachons à créer une harmonie dans les façades et entre chaque partie d’un ensemble groupé.

Certains bâtiments semblent implantés au milieu de nulle part d’où la nécessité de la cohérence dans sa volumétrie dans le respect des textes en vigueur, des PLU et du RNU.

L’accroche par la symétrie offre le jeu de la palette des couleurs des façades, des couvertures, des clins, des menuiseries …

L’ordonnancement régulier d’une façade d’immeuble offre les jeux variés des formes intégrées à une façade plane. La distribution des niveaux permet l’intégration d’une circonvolution éclairant les entrées et les paliers d’accès.

Le changement de pente d’un toit casse une monotonie bien ordonnée entre bâtiments.

Les façades en murs rideaux offrent des choix architecturaux divers et nombreux par l’intégration de filtres, pare soleil, brise vue, brise soleil …. Rompant ainsi la monotonie des espaces vitrés et de leurs reflets à l’infini …

L’architecture, c’est une tournure d’esprit et non un métier.
Le Corbusier
Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail.
Léonard De Vinci

DETAIL

Les formes sont infinies, les couleurs, les teintes et les nuances offrent tous les contrastes.

Le verre, l’acier, le bois, le béton blanc … une palette maitrisée mis en œuvre par des spécialistes appliquant à la lettre un cahier des charges ne permettant aucun à peu près mais une modulation permettant l’évolution du projet.

Une projection verticale d’un élément horizontal donne à la création une palette d’effets vertigineux.

DIVERS

Des constructions usuelles : un local à déchet, une rampe pour handicapés ou l’agrandissement d’un garage, se doivent d’être traités avec circonspection.

L’image finale est toujours l’intégration dans le site.

La fonctionnalité remplit l’objet d’un statut et d’une fonction laissant parfois cette dernière primer sur son esthétique.

Le principe général est la fluidité, le passage d’un élément à un autre sans choc.

Cela peut être donné par la matière définissant avec précision la destination, par le principe d’égalité pour tous dans la circulation et les déplacements des individus et enfin par le questionnement du pourquoi comme ça ? et pourquoi là ?