VOIRIE – TP

Depuis de nombreuses années, nous œuvrons pour tous types d’ouvrages publics, assistés d’intervenants extérieurs, de premiers plans, en études et suivis de chantiers, nous assurons tous types de missions depuis l’étude et l’analyse, la faisabilité, l’ordonnancement, le pilotage et la coordination, le suivi de travaux en passant bien entendu par le CSPS de niveau 1.

NOUS CONTACTER

VOIRIE – TP

Nous intervenons aussi en tant que contractants solidaires ou conjoints

Ceci est notre métier et nous pouvons non seulement vous aider mais créer votre programme en parfaite adéquation avec vos desideratas et conforme aux textes réglementaires.

CABINET
CREARTE

Avec plus de 30 ans de pratique, et ce pour tous types de travaux, nous avons su comprendre et répondre aux attentes de nos clients.

VOIRIE

Facilitation des déplacements, amélioration du cadre de vie, sécurisation des espaces …

La voirie offre une palette incroyable de travaux facilitant l’intégration d’éléments dans un site.

Les matières, les matériaux, les textures, les traitements nécessitent en amont une étude approfondie et précise et ce depuis les relevés jusqu’aux implantations paysagères.

Les bases sont dictées par les codes et lois (de la route, accessibilité,) les investissements sont très lourds et l’image finale n’appartient plus au concepteur mais à l’exploitant, au gestionnaire, à l’inverse du bâtiment qui fera toujours référence au Maître d’Œuvre.

TRAVAUX PUBLICS

Le génie civil …

Le génie tout court, la création d’un pont d’une passerelle, réunir les hommes, faciliter leurs translations, le but est qu’il n’y ait pas d’écueil, pas d’accro, que la limpidité soit totale.

La courbure, le dessin, sont déjà des éléments forçant les lois des calculs de charges les plus simples.

Il n’y a pas de moules, ou s’il y en a un il est détruit dès son ouverture.

La simplicité réside dans le fait de relier 2 points, mais sa complexité réside dans le fait de relier 2 points …

La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails.
John Pawson
Concevez toujours une chose en la considérant dans un contexte plus large – une chaise dans une pièce, une pièce dans une maison, une maison dans un quartier, un quartier dans une ville.
Eliel Saarinen