RENOVATION

La rénovation désigne les opérations par lesquelles un bâtiment ou l’un de ses éléments voit sa condition améliorée, par l’utilisation de matériaux neufs, modernes en remplacement des parties endommagées. Elle se diffère ainsi de la restauration, qui utilise les mêmes matériaux et les mêmes techniques utilisées à l’époque de la construction (notion patrimoniale), et de la réhabilitation.

NOUS CONTACTER

FABRIQUER LA PERFECTION

L’amélioration de l’habitat par la rénovation est un « must » facilité par des éléments économiques et techniques.

Grâce à ces 2 notions nous tendons à l’amélioration énergétique remettant au gout du jour, et des normes, un bâti le nécessitant.
Les impératifs des réglementations thermiques ainsi que les aides d’état incitent à valoriser le patrimoine tant dans son esthétique que dans son coût d’exploitation et d’utilisation.

Les mises en valeur du cadre de vie impriment, de par la multiplicité des produits et process, un retour sur investissement très rapide et adapté au mieux à la vie des occupants de par leurs connaissances du site et de leurs besoins.

Le confort à moindre coût….

CABINET
CREARTE

Avec plus de 30 ans de pratique, et ce pour tous types de travaux, nous avons su comprendre et répondre aux attentes de nos clients.

HOTEL DE PARIS

Un lieu très délabré, squatté durant de nombreuses années et à qui nous avons su rendre toute sa richesse par la conservation des éléments de façades et ses rythmes d’ouverture.

La création d’un second bâtiment intérieur a augmenté sa capacité d’exploitation et a permis la création d’une cour enrichie de ses vêtures neuves et menuiseries contemporaines.

Le patio ainsi crée autorise et favorise le repos et le bien-être.

Les aménagements intérieurs et la décoration ont été valorisé par une décoratrice de notre équipe qui a su donner au lieu un ensemble très cosy et chaleureux.

SALLE DE BAIN

Un aménagement de comble afin de créer une suite parentale. Après le déplacement de l’escalier favorisant l’espace, la couverture de l’ancienne trémie à permis de créer un volume lumineux et homogène offrant tout le confort moderne d’un habitat du 21ème siècle.

Le traitement phonique et thermique a de même été traité avec grande attention.

Les vêtures et équipements dans l’air du temps donne un éclat particulier à un espace serein.

La géométrie des lignes des faïences murales apporte à cet autre pièce d’eau, rigueur et conformisme. Le marquage des joints par couleur d’opposition, hiérarchise les éléments dans leur concept. La chaleur est donnée par le choix du coloris.

Nécessité faisant Loi nous nous devons donc d’être des Sachants pointus tant pour nos clients que pour les Cabinets que nous formons.
F. Coqueblin, Cabinet CreArte
Nous assistons nos clients dans leurs démarches intellectuelles et administratives afin de déterminer leurs besoins au regard des impératifs administratifs.
F. Coqueblin, Cabinet CreArte

LONGÈRE

Une ancienne bergerie du 18ème, très délabrée ou encore une grande batisse familiale de bord de mer.

Quelque soit l’age du batiment, il est toujours possible de le magnifier

INTERIEUR

Un etage, une piece supplementaire …

Creation d’une nouvelle piece, chambre, salle de bain, combles a amenager …

Restaurer un édifice, ce n’est pas l’entretenir, le réparer ou le refaire, c’est le rétablir dans un état complet qui peut n’avoir jamais existé à un moment donné.
Eugène Viollet-le-Duc
L’architecture est art de suggestion.
Daniel Pennac

HOTEL / RESTAURANT

Conséquences d’un PLU restrictif, nous avons du contourner un soucis de vues « sans vues » par une charpente et une couverture sur un pignon en hélice d’avion.

La cohérence de l’ensemble a été rendu grâce à sa couverture en zinc anthracite et par les séquences des ouvertures.
Les intérieurs ont été conçus pour une valorisation maximum des espaces en favorisant les entrées lumineuses dans les circulations.
L’ensemble est autonome grâce à des panneaux hybrides en toit (solaire et photovoltaïque, bi-couche) offrant ainsi une autonomie tant électrique que eau chaude pour l’ensemble de l’exploitation du bâtiment (restauration et hôtellerie).