AGRANDISSEMENT

Nécessité faisant loi, il apparaît souvent impératif d’étendre sa surface d’habitat à des proportions plus adaptées. Les contraintes financières et familiales créent le besoin.

NOUS CONTACTER

AGRANDISSEMENT

Un retour sur investissement est nécessaire dans le cas d’une revente future, aussi, la future extension se doit d’être réfléchie car plus complexe tant dans son esthétique que dans sa mise en œuvre.

Les contraintes du bâti existant ainsi que celles des textes légaux contraignent à une démarche plus pointue et plus judicieuse .Les passages existant, ceux nouvellement créées, l’implantation, l’orientation, les modénatures se doivent d’être en accord avec l’environnement et le bâti existant.

On peut réfléchir à l’inverse à une re-modélisation complète de l’ensemble composé de l’existant et du projet. L’agrandissement c’est peut être l’occasion de redessiner l’ensemble des intérieurs et de reconfigurer un espace plus dynamique et plus adapté à nos nouveaux modes de vie en intégrant les spécificités actuelles liées au développement durable, favorisant ainsi l’utilisation d’énergies renouvelables, diminuant par là même le coût des charges et rendant ainsi le coût investissement plus faible.

CABINET
CREARTE

Avec plus de 30 ans de pratique, et ce pour tous types de travaux, nous avons su comprendre et répondre aux attentes de nos clients.

INTERIEUR

Création d’une extension sur R+1 pour création d’un salon en partie basse et salle de jeux à l’étage.

Les limite de constructibilité sur les pignons n’autorisaient que des meurtrières d’éclairement, en façade de grandes baies ont été positionné autour d’un large meneau afin d’intégrer un poêle à bois déco.

La sortie extérieure du poêle a été traité en Poujoulat Inox.

Les gardes corps du garde-corps ont été traités en bois tourné avec poteaux Inox et câbles Inox de Jackob.

EXTERIEUR

Le bonheur est dans la lumière.

Nous nous attachons toujours à chercher l’optimisation.

Des ouvertures en saillies, de grandes baies, de grands ensembles menuisés, un trait de lumière par des pavés de verre…

L’importance du zénithal, nous guide dans les choix techniques et esthétiques.

Intégrer le contemporain au classique, le moderne au traditionnel, redéfinir la lisibilité du bâtiment, éviter la verrue, le non-réfléchi …

La simplicité possède des dimensions qui vont au-delà du purement esthétique : elle peut être le reflet de qualité innée, intérieure, ou la quête d’une compréhension philosophique ou littéraire de l’harmonie, de la raison et de la vérité.
John Pawson
Mon projet préféré ? C’est le prochain.
Frank Lloyd Wright