NOS SAVOIR-FAIRE

Nos missions sont diverses allant du constat, du diagnostique et préconisations aux suivis de travaux en passant par la conception et la réalisation et ce depuis l’analyse des besoins, à la réception des ouvrages en passant bien entendu par l’ordonnancement, le pilotage et la coordination.

Nous assistons nos clients dans leurs démarches intellectuelles et administratives afin de déterminer leurs besoins au regard des impératifs administratifs, nous gérons l’ensemble de l’opération tant dans l’établissement de permis de construire que dans le suivi des entreprises tant technique que financier.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous compter parmi nos client, nous nous attacherons toujours à répondre aux mieux à vos attentes .

RENOVATION

La rénovation désigne les opérations par lesquelles un bâtiment ou l’un de ses éléments voit sa condition améliorée, par l’utilisation de matériaux neufs, modernes en remplacement des parties endommagées. Elle se diffère ainsi de la restauration, qui utilise les mêmes matériaux et les mêmes techniques utilisées à l’époque de la construction (notion patrimoniale), et de la réhabilitation.

EN SAVOIR PLUS

REHABILITATION

A partir d’une connaissance plus ou moins approfondie de l’ouvrage (état des lieux, expertise technique) et d’un pré-programme établi par le maître d’ouvrage, cet élément de mission de maîtrise d’œuvre consiste à mener, le cas échéant, des études complémentaires d’investigation et, pour l’essentiel, à confronter ce pré-programme avec l’ouvrage existant à réhabiliter.

Il permet au maître d’ouvrage, grâce à un travail de conception se traduisant par une analyse volumétrique et technique des potentialités, d’établir un programme fonctionnel d’utilisation dont la faisabilité notamment financière aura pu être vérifiée. Le maître d’ouvrage réajuste ainsi son pré-programme en liaison avec le maître d’œuvre chargée des « études de diagnostic ».

EN SAVOIR PLUS

AGRANDISSEMENT

Nécessité faisant loi, il apparaît souvent impératif d’étendre sa surface d’habitat à des proportions plus adaptées. Les contraintes financières et familiales créent le besoin.

Un retour sur investissement est nécessaire dans le cas d’une revente future, aussi, la future extension se doit d’être réfléchi car plus complexe tant dans son esthétique que dans sa mise en œuvre.

Les contraintes du bâti existant ainsi que celles des textes légaux contraignent à une démarche plus pointue et plus judicieuse .Les passages existant, ceux nouvellement créées, l’implantation, l’orientation, les modénatures se doivent d’être en accord avec l’environnement et le bâti existant.

On peut réfléchir à l’inverse à une re-modélisation complète de l’ensemble composé de l’existant et du projet. L’agrandissement c’est peut être l’occasion de redessiner l’ensemble des intérieurs et de reconfigurer un espace plus dynamique et plus adapté à nos nouveaux modes de vie en intégrant les spécificités actuelles liées au développement durable, favorisant ainsi l’utilisation d’énergies renouvelables, diminuant par là même le coût des charges et rendant ainsi le coût investissement plus faible.

EN SAVOIR PLUS

NEUF

Une construction neuve est par définition le terme idéal pour se mettre en adéquation avec vos désirs, vos choix et les péréquations liées aux impératifs de la RT 2012.

La première étape est le choix du terrain. Étape très importante tant aux niveaux des règlements locaux d’urbanisme que dans le terme économique pour la construction que de son coût de fonctionnement.

Dés la situation figé il faudra estimer le coût future de vos travaux en y intégrant, les données urbanistique du secteur, de la surface envisagée, du choix des matériaux, des énergies utilisées, des branchements et raccordements.

EN SAVOIR PLUS

VOIRIE / TP

Depuis de nombreuses années, nous œuvrons pour tous types d’ouvrages publics, assistés d’intervenants extérieurs, de premiers plans, en études et suivis de chantiers, nous assurons tous types de missions depuis l’étude et l’analyse, la faisabilité, l’ordonnancement, le pilotage et la coordination, le suivi de travaux en passant bien entendu par le CSPS de niveau 1.

Nous intervenons aussi en tant que contractants solidaires ou conjoints

Ceci est notre métier et nous pouvons non seulement vous aider mais créer votre programme en parfaite adéquation avec vos desideratas et conforme aux textes réglementaires.

EN SAVOIR PLUS